Cette année encore la FFESSM a choisi la ville de Chartres et son complexe l’odyssée afin d’organiser son championnat de France multi activité.
Côté apnée, la championnat commencera réellement samedi 23 mai à 11h00 par l’épreuve d’apnée dynamique sans palme qui sera suivie à 17h00 par l’épreuve d’apnée dynamique.
Bien entendu, on ne ratera pas le 16x50m en fin de journée qui devrait nous donner un spectacle rare autant chez les femmes avec pas moins de 3 recordwomen que chez les hommes.
Le dimanche, dès 8h00 le bassin reprendra de « l’activité » avec l’épreuve d’apnée statique. Un positionnement des épreuves peut commun puisqu’il correspond globalement à l’inverse de ce que l’on peut constater généralement.
Bref l’équipe psmcafe.com sera sur place afin de vous procurer comme toujours, résultats et images de cette compétition phare de l’année.
***********************************
Nous avons vécu une matinée haute en rebondissements, les résultats parlent d’eux même….
A suivre à partir de 17 h le dynamique sans palme avec un premier départ à 17h45 en fonction des épreuves de Nage avec palme en cours.
Voici les engagements :
Fin du dynamique sans palme. Arthur GUERIN, l’homme en forme de la journée, marque une nouvelle fois les esprits avec un 200 m tout en décontraction qui laisse présager le meilleur pour les championnats du monde du mois de juillet à Mulhouse. Alexis DUVIVIER avec plus de 150 m confirme lui aussi un bon état de forme.
Chez les femmes, Sophie JACQUIN caracole en tête du classement.
Le classement du DYN NF :
Le 16×50 en cours avec 2 superbes perf pour Vanessa PERET et Hélène GASS.
La soirée se termine sur un 16×50 d’anthologie ! Avec une arrivée à la touche entre Brice et Kevin et un nouveau record de France pour Hélène GASS.
Rendez vous demain matin pour l’épreuve du statique.
Les résultats du statique :