Pour ces mois de septembre / octobre, pas de doute l’apnée sera une nouvelle fois aux avant postes. En effet, comme pour les championnats du monde indoor on constate un décalage de quelques semaines entre les championnats du monde AIDA et les championnats du monde CMAS. Assiste t on à une course politique ? A vous de déterminer la réponse.
D’un point de vue sportif, dès le 11 septembre les championnat du monde AIDA entrent en scène jusqu’au 20 septembre. Cette fabuleuse compétition aura pour arène le spot de Limassol sur l’île de Chypre. Au programme, on retrouve le poids constant, le constant No Fin et l’immersion libre.
Côté CMAS, les championnats du monde outdoor commenceront le 5 octobre sur l’ile d’Ischia au large de Naples en Italie. Au programme cette fois, on retrouve le poids constant en bi palme, le poids constant en monopalme, le poids constant No fin et le Jump Blue.
Les équipes:
Côté équipes françaises, une grosse actualité pour certains athlètes qui font leur retour en compétition comme Guillaume Nery déjà très en forme ou Morgan Bourc’his mais aussi pour d’autres athlètes qui participeront aux deux championnats du monde.
Equipe de France AIDA Femme Elite : Aurore Asso, Coraline Pennarguear, Lily Crespy, Delphine Dupont, Beatrice Bozon. Marion Chavanne est en équipe Espoir.
Equipe de France AIDA Homme Elite : Stéphane Tourreau, Remy Bubern, Patrick Poggi, Morgan Bourc’his, Guillaume Nery, Thibault Quignes, Nicolas Aubry. En équipe espoir, on retrouve Vincent Mathieu, Thomas Bouchard, Philippe Taglioferi et Stéphan Saxtad.
Quelques semaines plus tard donc, pour le 1er championnat du monde Cmas Outdoor, les équipes de France seront les suivantes :
Equipe de France FFESSM femme : Sophie Jacquin
Equipe de France FFESSM homme : Stéphane Tourreau, Remy Dubern, Patrick Poggi, Vincent Mathieu, Xavier Delpit et Arthur Guerin-Boeri
Pas de doute la rentrée sera mouvementée !